• rot1
  • rot1
  • rot1

Sherbylove

#Sherbylove

#Sherbylove - Murales Sherbrooke
Cette murale se différencie des autres murales du centre-ville de Sherbrooke par son sujet plus actuel et moins historique. Elle se veut un immense message d’amour, un regard positif sur le futur et sur la ville de Sherbrooke. On aperçoit un coeur immense, protégé par une arche ouverte sur un ciel éclatant ainsi que quelques personnages intergénérationnels, représentant de notre passé, notre présent et notre avenir.

Le message de cette murale (le coeur) mesure 15 pieds de large et notre époque en a bien besoin…rabu, liebe, alhab, ài, agapé, lûbov, pyara, amor, love…amour ! C’est ce symbole universel, ouvert sur le monde, que nous souhaitons que les gens retiennent de Sherbrooke. #sherbylove traduit l’attachement à Sherbrooke et sa population et fait le tour du monde, grâce au web.

Dimensions : 39 pieds par 49 pieds
Réalisation : 2016

la murale plus en détail...

#Sherbylove - Murales Sherbrooke - Toile 1
1
Grand-mère et son petit-fils
De gauche à droite Marie-Claude Charbonneau et Bastien Couture, une grand-mère et son petit-fils, quidam représentant notre passé pas si lointain et notre avenir.
#Sherbylove - Murales Sherbrooke - Toile 2
2
Petite famille
De gauche à droite Anaëlle Dubé-Poulin, Ian Dubé, Lara Poulin, quidam représentant une petite famille actuelle.
#Sherbylove - Murales Sherbrooke - Toile 3
3
Mme Boo
Il y avait au centre-ville, une personne connue pour son enthousiasme, sa joie, son sourire, Madame Bou! Mme Francine Lafond, de son vrai nom, était une personne simple qui aimait partager le bonheur avec les gens autour d’elle. Elle avait l’habitude d’aller vers les passants en leur disant avec humour «BOU!», d’où son surnom de Madame Bou! Elle se faisait un plaisir à faire ainsi sa ronde dans plusieurs commerces du Centre-Ville. Il est facile de comprendre la raison pour laquelle elle était aimée par tant de gens, elle était une femme qui aimait la vie et qui voulait répandre la joie et une petite fantaisie dans le quotidien des gens au coeur de Sherbrooke, avec son sympathique «Bou» ! Mme Lafond est décédée le 12 février 2016 dans l’édifice sur lequel est réalisée la murale.
#Sherbylove - Murales Sherbrooke - Toile 4
4
#Sherbylove
C’est en 2011, lors d’un voyage improvisée entre amies que le mot-clic (hashtag) Sherbylove est né. Il a ensuite été propulsé dans les médias sociaux et est devenu très populaire. Il permet aux internautes de partager leurs coups de cœur à propos de la ville de Sherbrooke via Facebook, Instagram et Twitter. Depuis sa création, il a été utilisé des dizaines de milliers de fois et jouit d’une grande notoriété sur le web. #sherbylove c’est le coeur qui illustre l’attachement des Sherbrookois et Sherbrookoise à leur ville.
#Sherbylove - Murales Sherbrooke - Toile 5
5
Coeur
Le coeur sur cette murale mesure 15 pieds de large. Le message centrale de cette murale c’est le coeur… rabu, liebe, alhab, ài, agapé, lûbov, pyara, amor, love… amour ! C’est ce symbole universel, ouvert sur le monde, que nous souhaitons que les gens retiennent de Sherbrooke.